Madame Olive Lembe Kabila, ex première dame de la RD Congo et épouse de l’ancien Chef de l’État Joseph Kabila est à Bukavu ce dimanche 13 Octobre 2019. Objectif, rendre visite les sinistrés des différents incendies enregistrés dans la ville de Bukavu depuis il y a quelques mois.
Aussitôt arrivé à Bukavu via le port Emmanuel 4, l’épouse de l’autorité morale du Front commun pour le Congo, FCC a été reçu par l’épouse du gouverneur de province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, avant une foule qui est venue l’accueillir.
Accompagnée de plusieurs militants du Parti du Peuple Pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) munis des drapeaux, calicots portant des messages et bienvenues, l’ex première dame, Olive Lembe Kabila s’est rendue au stade de la Concorde de Kadutu pour se rassurer de l’évolution des travaux de modernisation.
Peu après cette visite, cette dernière s’est entretenue avec le curé de la paroisse de Kadutu, avant de dévoiler le don apporté aux sinistrés des différents incendies.
Parmi ce don, on note un lot des matelas, des tôles, et plusieurs autres vivres et non vivres, qui seront distribués aux victimes des incendies, ce lundi 14 octobre 2019.
Pour rappel, plusieurs maisons ont été calcinées dans la commune de Kadutu, au quartier Kasali, Nyamugo, etc ; poussant plusieurs familles à passer la nuit à la belle étoile.
Elie Bigaba, JRI