ARC : Le gouvernement Samy Bandibanga est un piège pour la province du Sud Kivu

ARC : Le gouvernement Samy Bandibanga est un piège pour la province du Sud Kivu

Dans une interview accordée à Jambordc.info, Christopher Safari, Président fédéral de l’Alliance pour le renouveau du Congo (ARC), un parti  politique de l’opposition et Vice-président du G7 au Sud Kivu, dénonce le fait que le nouveau gouvernement de transition soit considéré comme une zizanie qui est créée au sein du leadership de la population congolaise.

«Vous pouvez vous imaginer un gouvernement éléphantesque de 67 personnes dans un pays composé de 26 provinces. L’unique province du Sud Kivu on lui attribue plus de 7 ministères. Quelle est la valeur de cette province pour qu’elle ait autant des ministères ? Pourquoi la province du Sud Kivu avait été autant ciblée si ce n’est pas pour piéger la population et ses leaders là qu’on veut rendre impopulaires par rapport à leur province et les mettre en difficultés par rapport à leur pays ? », s’interroge Christopher Safari

Le président fédéral du parti cher à Olivier Kamitatu, demande aux leaders de la province du Sud Kivu qui ont été nommés dans le gouvernement Badibanga de prendre conscience du piège qui leur est tendu.

Inscription ISJC

Ce gouvernement intervient pendant que le dialogue sous les bons offices de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) est momentanément suspendu suite à l’appel urgent des évêques congolais au Vatican par le Pape François. Ils reviennent au pays ce mardi et demain mercredi le dialogue doit reprendre au Centre interdiocésain de Kinshasa, pour tenter de trouver de compromis par rapport à la situation politique de la République démocratique du Congo.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.