Appel à manifester de l’opposition : les activités ont tourné normalement à Bukavu

Appel à manifester de l’opposition : les activités ont tourné normalement à Bukavu

La journée de ce mardi 19 décembre, a débuté timidement à Bukavu, à la suite des appels diffusés sur quelques  medias et réseaux sociaux appelant la population à participer à une journée de marche pacifique. En dépit de ces appels, le secteur formel et informel ont fonctionné comme à l’accoutumée.

Les activités socio-économiques ont tourné normalement, mardi 19 décembre 2017  à Bukavu malgré les messages à une marche pacifique lancés par les partis d’opposition réunis au sein de la plate-forme politique Rassop, Rassemblement de l’opposition.

Selon nos reporters déployés sur le terrain, marchés, banques, boutiques, stations-service, transport en commun, pharmacies, compagnies d’aviation et super marchés, ont ouvert.

La crainte de quelques vendeurs et vendeuses du marché Nyawera d’étaler leurs marchandises par peur des représailles, a été vite dissipée par la présence des éléments de la Police Nationale Congolaise venus les sécuriser.

Toutes les banques sont ouvertes et les opérations de dépôt et retrait se font comme d’habitude. Les changeurs de monnaie se mettent à leurs places habituelles et font leurs opérations  sans crainte. Les vendeurs ambulants circulent librement avec leurs marchandises et se mettent quelque fois debout pour répondre aux demandes de leurs clients. Les véhicules privés et de transport en commun circulent normalement, ont constaté nos reporters.

Rachel Rugarabura et Mumbya Keika, étudiantes à l’Etj

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.