Alain Ntambuka : “Jusqu’à ce stade nous n’avons pas reçu une décision qui nomme Marcelin Cishambo au poste que vous venez de citer”

Alain Ntambuka : “Jusqu’à ce stade nous n’avons pas reçu une décision qui nomme Marcelin Cishambo au poste que vous venez de citer”

Alain Ntambuka, secrétaire fédéral du PPRD au Sud Kivu, affirme n’avoir pas encore été notifié de son remplacement par Marcelin Cishambo, gouverneur de la province du Sud Kivu. Il réagit ainsi à l’information faisant état de la nomination de Marcelin Cishambo, actuel gouverneur du Sud Kivu, au poste de secrétaire fédéral  provincial. Un communiqué signé par le directeur du cabinet du secrétaire général du PPRD, Henry Mova, datant du 19 novembre  a été publié dans ce sens.

D’emblée je voudrais dire, en tant que responsable politique, que nous avons juste eu des bribes d’informations. Mais jusque là je ne peux pas vous fixer par ce que nous avons quand même, de part des usages de notre parti lorsque des décisions sont prises la hiérarchie nous envoie une décision dûment établie et signée par le secrétaire général.  Mais jusqu’à ce stade nous n’avons pas reçu une décision venant de la hiérarchie qui nomme le camarade Marcelin Cishambo au poste que vous venez de citer.

Et donc, nous nous sommes patients, nous attendons  qu’une décision pareille arrive pour savoir comment nous comporter en bons démocrates.

Pour ce qui est de sa lutte visant entre autre l’amélioration dans la gestion du parti et des affaires publiques, Alain Ntambuka, affirme qu’il ne va pas baisser les bras.

Inscription ISJC

 Nous notre approche de travail est celle de combattre la médiocrité. Nous ne pouvons pas accepter que le Président Kabila fasse autant de sacrifices pour restaurer la paix et amener la RDC sur les rails de la bonne gouvernance qu’il y ait encore des gens, pire encore de sa famille politique, qui brillent par des comportements de gestion peu orthodoxes. Donc, si nous rencontrons des camarades qui sont sur cette voie, certainement qu’ils vont subir l’approche de notre combat.

Le 11 octobre, des militants du PPRD, conduits par le secrétaire provincial Alain Ntambuka, ont organisé un sit-in devant la résidence officielle du gouverneur  Marcelin Cishambo. Selon des sources proches du PPRD, ces militants accusaient le gouverneur de créer des divisions au sein du parti et de mal gérer la province.

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.