Affrontements FARDC-M23 : Cette présence surprise de John Numbi aux côtes des rebelles

Affrontements FARDC-M23 : Cette présence surprise de John Numbi aux côtes des rebelles

La coordination provinciale de la société civile du Nord-Kivu alerte sur la présence du Général John Numbi dans le rang du M23 pourtant ce haut gradé de l‘armée congolaise en cavale depuis plusieurs mois est recherché par la justice militaire congolaise.

Dans une déclaration rendue publique samedi 29 octobre 2022, cette force vive affirme que l‘ex-patron de la police nationale congolaise dans le viseur de la justice congolaise se serait d‘emblée caché à Kigali avant d‘être appréhendé à Bunagana dans le rang des terroristes du M23.

Inscription ISJC

“Actuellement, les rebelles du M23 viennent d‘assiéger plusieurs entités du territoire de Rutshuru mais l‘armée loyaliste n‘a pas encore baissé les bras. Cependant, les ennemis de la paix dans cette partie du Nord-Kivu viennent de bénéficier du concours du très recherché le Général John Numbi et tous les bandits recherchés en République Démocratique du Congo qui sont à ces moments localisés à Bunagana” a décalé John Banyene président de la société civile Nord-Kivu.

De ce fait, cette structure citoyenne demande notamment aux habitants de Nyiragongo et Goma d’organiser à partir de ce jour, des veillées nocturnes pour participer à la sécurité.

Elle appelle également, à des manifestations pacifiques ce dimanche 30 octobre et lundi 31 octobre dans le souci de demander à la communauté internationale de se mobiliser pour la cause du peuple congolais meurtri à l’Est par les ennemis voisins bien identifiés.

Rappelons que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) défendent l’intégrité du Pays dans les offensives contre les rebelles du M23 depuis jeudi 20 Octobre 2022 dernier en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu.

Deo kulila.

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.