Abbé N’shole (CENCO) alerte à l’ONU : « Des élections qui nous rameraient en arrière seraient un gachis »

La situation humanitaire et les prochaines élections en RDC ont été les deux aspects du speech de Donatien N’shole, Secrétaire de la CENCO, prononcé lundi 19 mars devant le Conseil de Sécurité de l’ONU.

« Pour éviter que la crise humanitaire dramatique que traverse la RDC ne s’aggrave il s’avère nécessaire que l’ONU s’implique davantage et fasse urger la tenue des bonnes élections. L’Episcopat congolais est convaincu que seules des élections crédibles sont capables de donner à la RDC un gouvernement légitime capable de faire fasse à la crise multiforme que connait le pays « , a dit l’Abbé Donatien N’shole, cité par 7sur7.cd

Il prévient que l’heure n’est pas propice à faire preuve et ou laisser faire de la complaisance dans le respect des dates-clé du calendrier électoral qui doivent, absolument, être respectées.

Il prévient :  » N’shole à l’ONU : « seules des élections crédibles peuvent doter à la RDC un gouvernement légitime  »

Il sied de signaler que la CENCO plaide pour qu’un plan de développement soit conçu pour être appliqué en RDC après les élections, donc l’alternance, au pays. Par ailleurs, ces propos de la CENCO interviennent alors que l’ONU s’apprête à prendre une nouvelle Résolution sur la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.