4 ème edition du festival Zéro Polémik: Des humoristes locaux et internationaux sont sur scène

4 ème edition du festival Zéro Polémik: Des humoristes locaux et internationaux sont sur scène

Les activités de la quatrième édidion du festival polémik zéro viennent d’être lancées ce vendredi 10 décembre 2021 à l’Espace Culturel Kwetu Arts (ECKA) dans la commune de Bagira à Bukavu. C’etait au cours d’une conférence de presse tenue l’après-midi de ce vendredi.

Selon le directeur de ce festival, Joyeux Bin Kabodjo, cette édition du grand festival du rire”Zéro Polémik” est une occasion pour le public de découvrir des grands humoristes aux talents d’un message de paix et de cohésion sociale sous la révolution de l’humour au niveau international.

Inscription ISJC

Il indique que pendant trois jours soit du 10 au 12 décembre 2021, des humoristes à savoir Michael Sengazi, Hervé Kimenyi, Joyeux Bin Kabodjo, Valéry Ndongo, Mwami Balan, Herman Amisi et Diane Nama vont étaler leurs talents devant le public Bukavien et de toute la population de la Région des Grands-Lacs à travers des spectacles inedits.

” La particularité de cette quatrième édition est observée par le fait que cette année cet evenement culturel se tient dans la commune de Bagira à l’Espace Culturel Kwetu Arts qui est un espace propre aux congolaus et pour les congolais. C’est bon durant ans jours on est venu vers vous, on vous a apporté les spectacles jusque dans vos maisons, bars, parcelles, maintenant venez dans le festival”, a déclaré Joyeux Bin Kabodjo dans son adresse à la presse Bukavienne.

Ce dernier souligne que cette année le festival zéro polemik est placé sous le signe de la cohésion sociale et de l’éducation par le divertissement avec une particularité selon laquelle le festival apporte une nouvelle programmation par rapport à celle connue du public. Notre source fait savoir que c’est de même que pour les éditions précédentes.

” Cette année, cette édition va se concentrer sur des réflexions et des échanges sur une problematique qui concerne tout le milieu de l’humour en particulier et de l’art en général. On sortira de cette activité ayant acquis trois pépites humoristes qui vont peut être nous servir afin d’aller au-délà de nos frontières ou même dans nos frontières”, a-t-il renchéri.

Il sied de signaler que cette quatrième édition aura comme spécialité des ateliers de reflexions et d’échange d’expérience entre humoristes locaux et internationaux sur la révolution de l’humour dans la Règion des Grands-Lacs.

Rédaction

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.