Sud-Kivu: comment identifier une vraie ou fausse information ? (scenario JamboFM)

La désinformation est devenue de plus en plus, un problème de société en cette période où le numérique fait la loi à travers le monde. En période de conflit armé en République démocratique du Congo, particulièrement à l’Est, elle prend une autre dimension, lorsqu’on sait que pour le besoin de la cause, les parties au conflit dénaturent la réalité, désorientent les populations et avancent parfois des fausses informations de manières délibérée.

En appui au projet: « Médias pour la consolidation de la démocratie et la lutte contre les discours de haine en RDC », exécuté par l’organisation Journalistes pour la promotion de la démocratie et des droits humains, sous le financement de NED, le Groupe de presse Jambo, mène une campagne de sensibilisation contre les discours de haine et la désinformation dans un contexte de crise marqué par le conflit armé à l’Est de la RDC et dans la région des Grands lacs.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Dans ce scenario, nous expliquons comment reconnaître une fausse ou vraie information. Suivez ce lien👇

Juvénal MUTAKATO  

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.