Sud-Kivu: L’hôpital de Monvu à Idjwi doté d’un bloc aux urgences

Sud-Kivu: L’hôpital de Monvu à Idjwi doté d’un bloc aux urgences

Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a doté mardi 11 octobre l’hôpital général de Monvu dans le territoire d’Idjwi d’un bloc aux urgences.

Cet immeuble construit et équipé par l’exécutif provincial est constitué d’une salle d’urgence, deux bureaux de consultation, un bureau de caisse et de réception et d’une salle d’attente.

Inscription ISJC

Selon le médecin directeur de l’hôpital de Monvu Pacifique Chirhalwira joint par la rédaction de jambordc.info ce mercredi 12 octobre, ce pavillon vient offrir un cadre d’accueil présentable à la population, un espace qui lui manquait depuis plusieurs années dans la zone de santé d’Idjwi.

“L’autorité provinciale venait d’offrir à nos malades un bon cadre et pour moi c’est une joie parce que les patients étaient exposés aux intempéries depuis longtemps. il convient ici de mentionner que depuis l’existence de cet hôpital, aucun bâtiment pareil n’y a été érigé.”, Explique ce médecin.

Cirhalwira fait toute fois savoir que son hôpital enregistre ces derniers jours beaucoup de mortalités liées à la malnutrition et demande l’implication des autorités pour aider la population insulaire d’idjwi.

Signalons que cet immeuble à été inauguré par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi pour, d’après lui, honorer sa promesse à l’égard de la population de ce territoire.

 

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.