Bagira :Meschack Bilubi lance la campagne de sensibilisation sur l’identification des Taxis-Moto

Bagira :Meschack Bilubi lance la campagne de sensibilisation sur l’identification des Taxis-Moto

La campagne de sensibilisation des motards sur leur identification et celle des leurs engins, a débuté ce Jeudi 21Juillet 2022 dans la commune de Bagira.

Lancée par le maire de la ville de Bukavu dans la salle Venus de Bagira, cette action vise à la conscientisation des motocyclistes sur l’acquisition des gilets, cartes d’identification ainsi que les plaques d’immatriculation pour leurs motos.

Inscription ISJC

Meschack Bilubi a fait savoir aux motards et ceux qui gardent les motos dans leurs locaux appelés ici tenanciers des motos conviés pour cette raison que l’identification des motos et des motards est d’une importance capitale. Celle-ci contribue non seulement à l’amélioration du secteur de transport mais aussi à la sécurité des personnes et leurs biens.

Sur recommandation du conseil provincial de sécurité et du conseil urbain de sécurité, nous sommes présents ici avec les tenanciers des motos et motards pour leur parler de la mesure d’identification prise par les autorités provinciales. C’est une recommandation qui est venue de la hiérarchie pour des raisons administratives et sécuritaires. Voilà pourquoi nous avons également fait appel à ceux qui gardent les motos dans leurs garages pour leur donner des informations par rapport aux décisions de l’autorité provinciale et urbaine à travers le ministre de transport et voies de communication sur l’identification des motos.
Nous avons demandé aux tenanciers des motos de ne pas garder un engin qui n’est pas identifié ceci pour sécuriser notre ville. Toutes les personnes qui ne vont pas respecter cette mesure subiront sans pitié la rigueur de la loi” Renchérit Mechack Bilubi.

Sachez que dans chaque commune de la ville se trouve un centre d’identification des motards et les sensibilisations se feront à tous ces lieux (Kadutu, Ibanda et Bagira) pour l’appropriation de cette démarche.

Pour rappel cette mesure d’identification des motards a été prise dans le conseil des ministres du 15 juillet 2022 pour lutter contre l’insécurité en ville de Bukavu.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.