Sud-Kivu: Une trentaine des journalistes outillés sur “le journalisme face au numérique”

Sud-Kivu: Une trentaine des journalistes outillés sur “le journalisme face au numérique”

Une trentaine des professionnels des médias venus des différents coins de la province du Sud-Kivu ont été outillés sur le journalisme face au numérique, ce jeudi 19 mai 2022. C’était à l’occasion de la quatrième journée d’un atelier de formation sur le journalisme professionnel pour la construction de la paix dans l’Est de la RDC, qui se tiennent à Uvira au Sud-Kivu.

le formateur du jour et directeur de l’organisation Rudi international Arsène Tungali, invite les journalistes à appliquer le journalisme numérique pour élargir leur audience. Il fait savoir que les outils du numérique sont utilisés pour construire mais également pour nuire et les journalistes doivent être vigilants et conscients lors de l’utilisation du numérique comme canal de diffusion des informations.

Inscription ISJC

Pour Arsène Tungali, à ce siècle, l’internet constitue un dépôt où les journalistes publient et mettent en exergue leur produits.

“C’est une très bonne opportunité pour moi de m’entretenir avec les journalistes venus des différents coins de la province du Sud-Kivu afin de parler du journalisme face au numérique, alors il est très important que les journalistes puissent s’adapter à la réalité actuelle où tout passe sur internet et il est très important que les journalistes puissent avoir des connaissances sur les outils du numérique afin qu’ils puissent bien valoriser leur travail. Les journalistes de l’audiovisuel outillés sur l’importance du numérique doivent exercer leur travail en très bonne image et faire en sorte d’utiliser le numérique pour étendre leur audience”, a-t-il expliqué.

Pour se faire, les participants ont pris à leur conscience dans l:exercice de leur métier en comptant sur l’internet qui les permettrant à élargir l’audience de leurs auditeurs, téléspectateurs et lecteurs.

Pour rappel cet atelier de formation est organisée par l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC) section du Sud-Kivu avec l’appuie logistique de la GIZ. Il se clôture ce vendredi 20 mai 2022.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.