Beni : 14 personnes tuées dans une nouvelle incursion attribuée aux ADF à Bulongo (bilan provisoire)

Au moins quatorze (14) civiles ont été tués dans une nouvelle incursion orchestrée par des présumés rebelles ougandais d’ADF dans la Commune de Bulongo. Ce drame s’est produit la nuit du dimanche à ce lundi 15 mars 2021 dans le secteur de Rwenzori en territoire de Beni.

À en croire le bourgmestre de la commune de Bulongo qui livre cette information, des chèvres et bien d’autres animaux de bas cours ont été emportés par ces présumés rebelles, et que ce bilan est encore provisoire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Nos sources sur place indiquent que cette nouvelle attaque a été source d’une pyschose généralisée dans le chef de la population qui se dispersait dans tous les sens, craignant pour leur sécurité.

Nos sources soulignent cependant, qu’un appel vibrant est lancée aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions. Ceci pour qu’elles s’impliquent en pauffinant des nouvelles stratégies pour anéantir totalement ces assaillants dans la région de Beni.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Kakule-Aug depuis Beni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.