Ituri : Un déplacement de la population signalé à Mambelenga après l’assassinat de 12 personnes par les ADF

Des habitants du village Mambelenga en chefferie de Walese-Vokuntu dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri se déplacent depuis la matinée de ce 03 mars 2021. Sur base, ces derniers fuient des rebelles ADF qui ont fait une incursion en plein jour dans cette contrée, où ils ont assiégé un marché ; une information confirmée par le chef de la chefferie, Monsieur Antibo Yofesi.

D’après lui, plusieurs dégâts humains dont douze (12) morts et matériels ont été enregistrés dans ce village Mambelenga. Parmi ces morts ce dernier souligne qu’il y a huit (8) civiles et quatre (4) rebelles ADF.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Antibo Yofesi ajoute que des jeunes du milieu ont réussi à récupérer trois (3) armes AK-47 abandonnées par ces agresseurs. Ceci avant d’indiquer que plusieurs biens de la population de cette partie de l’Ituri ont été pillés.

Notre source fait savoir que présentement, la situation est toujours tendue dans ce village où des activités tournent au ralenti. Elle appelle ainsi l’implication des autorités compétentes pour juguler cette situation dans cette région.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.