19 décembre 2016 : un dispositif sécuritaire important dans plusieurs villes de la RDC

19 décembre 2016 : un dispositif sécuritaire important dans plusieurs villes de la RDC

Le 19 décembre 2016 marque la fin du deuxième et dernier mandat constitutionnel du Président Joseph Kabila. Dans plusieurs villes de la République démocratique du Congo, on observe un dispositif sécuritaire important pour prévenir d’éventuels troubles. C’est le cas de la ville de Kinshasa, Goma, Beni et Lubumbashi.

Face à cette situation des messages d’apaisement sont lancés par plusieurs autorités pour calmer la psychose qui règne au sein de la population qui craint des éventuelles manifestations qui peuvent surgir à cette date.

Inscription ISJC

Parmi les points à l’ordre du jour auxtravaux du dialogue sous les bons offices de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) on peut citer la gestion du pays après la date du 19 décembre. Malheureusement cette date arrive pendant que cette question n’a pas trouvé de réponse suite à la suspension des travaux depuis samedi dernier par les évêques qui se sont dirigés à Rome pour répondre à l’appel de sa sainteté le Pape. Ils promettent que les discussions pourront reprendre à leur retour au pays soit le mercredi 21 décembre 2016.

Théophile Ombeni

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.