Après la maison de télécommunication Airtel, le mouvement citoyen, Lutte pour le changement, (LUCHA) ; vient d’organiser un sit-in depuis ce matin du 18 avril, devant les portes de la maison Orange-Bukavu. Ce mouvement exige la réduction du prix des unités, l’amélioration de qualité de la connexion internet et la rationalisation des mécanismes de transfert d’argent via le mobile Banking.
Judith Maroyi, millitante de la Lucha, fait savoir que, les maisons de télécommunication Airtel, Orange et Vodacom, contrairement aux pays voisins, ont une mauvaise connexion d’appel et d’Internet, un prix exorbitant des unités et d’autres services liés au transport de l’argent qui ne sont pas bien structurés.
Ces militants de la Lucha, émettent le vœu de voir les unités, revenir au prix d’avant. Soit 10 unités à 100fc et que l’activation des unités soit réduite à la baisse. Soit 4 minutes, 20 messages, 2 mégas pour 20 unités et 100 mégas pour 500fc.
En somme, ce mouvement citoyen donne une semaine à la maison Orange pour règlementer la qualité de leur service. Si rien n’est fait, il annonce leur retour pour que juste soit faite. La LUCHA prévoit un autre sit-in ce vendredi 19 avril chez Vodacom, pour la même cause.
Rachel Rugarabura, JRI