La ligue des jeunes du Sud-Kivu de l’Ensemble de Moïse Katumbi condamne les discours qu’elle juge discourtois de Martin Fayulu et ses acolytes à l’égard de Moïse Katumbi ainsi qu’à son entourage. Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 24 juillet, les jeunes d’Ensemble pour le changement demandent à l’ancien candidat à la présidence du pays, de se ressaisir dans un bref délai, au risque de le considérer comme persona non grata.
« (…) Nous constatons que ce dernier est un homme conflictuel qui soulève actuellement sans conscience des groupes des badauds pour ternir l’image du Chairman Moïse Katumbi. Ce groupe sont arrivés jusqu’à déchirer et bruler les effigies de notre président de Ensemble pour le changement à ciel ouvert dans les rues de Kinshasa et au Bandundu », fait savoir cette ligue des jeunes dans leur déclaration lue par Pepinus Bunvanye, porte-parole de ces jeunes.
Ces jeunes ajoutent qu’ils considèrent ces actes comme de stratagème pour Fayulu de se tailler une place de leadership de l’opposition qu’il ne mérite pas selon ces derniers.
« Ainsi, nous lui demandons de se ressaisir dans un bref délai, dans le cas contraire, nous serons poussé à le considérer persona non grata dans la province du Sud-Kivu et à projeter les actions de grande envergure contre lui et ses acolytes », alerte la ligue des jeunes d’Ensemble pour le changement du Sud-Kivu.
Ces derniers appellent Moïse Katumbi à la conversion d’Ensemble pour le changement en un seul parti politique de l’opposition afin de bien mener à bord les projets de ce dernier et éviter la multiplicité des partis politiques dans la plateforme Ensemble pour le changement.
Elie Bigaba, JRI
Mes frères congolais, ces politiciens ne nous aiment pas, et ils ne sont pas patriotes. Chacun d’eux veut seulement remplir sa poche.
felicitation à la jeunesse du Sud-Kivu, vous devez tout faire pour defendre votre President et rendre ses idées perinne.
je souhaite un jour vous voir etre à cote de lui.
courage chers tous.