Dans l’objectif d’apporter sa contribution au processus électoral en cours en République démocratique du Congo, le média en ligne Jambordc.info prévoit une émission publique (J-débat) ; ce vendredi 28 juin 2019 à 10H°°dans la salle des réunions de l’Ecole technique de journalisme (ETJ en sigle). Au cours de cette émission publique, deux sujets seront débattus dont «la polémique sur les arrêts rendus par la haute cour, portant invalidation d’une vingtaine des parlementaires de l’opposition » et « l’implication de la femme dans les instances de prise de décision au Sud-Kivu avec un focus particulier sur la dynamique 50% des femmes ou rien ».
D’après l’éditeur central de Jambordc.info, Prince Murhula, cette émission va constituer d’un cadre d’échange entre le public participant et les acteurs politiques et ceux de la société civile, autour des grandes questions liées au processus électoral, à la démocratie et aux droits humains.
Ce dernier fait savoir que, l’émission J-Débat de ce vendredi pourra proposer au public un débat pédagogique axé autour des invalidations de parlementaires de la coalition Lamuka et la représentation féminine sur des postes de prise de décision dans la province.
Cette production qui débute à 10 heures pile, va se dérouler dans la salle des conférences de l’Ecole Technique de Journalisme, ETJ situé dans le Bâtiment CIMS 2ème niveau à moins de 100m de l’hôtel de poste de Bukavu, sur l’avenue Kasongo n°9 en face de l’institut supérieur de pastoral familial.
Signalons que J-Débat, est une émission publique produite par le journal en ligne Jambordc.info, grâce à la collaboration de l’École Technique de Journalisme (ETJ), de l’organisation Journaliste pour la promotion de la démocratie et des droits humains (JPDDH) avec l’appui financier de la fondation américaine NED.
Elie Bigaba, JRI