Sud-Kivu : Investiture du gouvernement Théo Ngwabidje ce mardi 11 Juin

Restaurer l’autorité de l’Etat et garantir la sécurité des personnes et de leurs bien sur toute l’étendue de la province, est l’une des priorités du gouvernement Théo Ngwabidje Kasi. Celui-ci l’a exprimé lors de la présentation du programme de son gouvernement dans la plénière de ce mardi 11 juin 2019 devant les députés provinciaux du Sud-Kivu.

Dans son programme, le nouveau gouvernement promet d’insister pour lutter contre la corruption, le détournement des deniers publics, le tribalisme, le népotisme, la contusion, le clientélisme, l’incivisme et les crimes économiques.

« Dans le court terme, c’est-à-dire 100 premiers jours, à l’exécution des projets des projets prioritaires en matière de sécurité, au lancement des travaux déjà éligibles à leur exécution et ceux répondants aux besoins sociaux de base », ajoute le numéro 1 de la province.

Après l’investiture du gouvernement provincial, le gouverneur Théo Ngwabidje a fait savoir que le premier temps sera consacré à l’installation des ministères provinciaux et du cabinet du gouverneur, à l’état des lieux et à l’évaluation des dossiers légués par l’administration précédente ainsi que l’amélioration des capacités opérationnelles.

Signalons dans le programme d’action de ce nouveau gouvernement provincial, on note la sécurité et la paix ; les infrastructures et le patrimoine de l’Etat ; etc. Après débat sur le programme présenté par le gouverneur, les élus du peuple ont ensuite investi la nouvelle équipe gouvernementale de la province.

 Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.