Le candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre dernier en République démocratique du Congo (RDC) et l’un des porte-étendards de la coalition LAMUKA, Monsieur Martin Fayulu prévoit un entretien populaire ce dimanche 4 Août 2019 avec le peuple de camp Luka dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
Annonce faite par le secrétaire général de son parti, Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDE), Devos Kitoko ce jeudi 1er Août à la presse Kinoise.
Tout en appelant à la mobilisation massive de la population de Ngaliema, ce dernier a souligné que ce meeting de Martin Fayulu sera celui de restitution des mesures prises lors de la dernière réunion du Présidium de Lamuka.
Le secrétaire général de l’ECIDE ajoute que « Fayulu Madidi va parler à la population du camp Luka comme président de la République élu qui cherche à recouvrer son impérium par le combat de la vérité des urnes que mène le peuple congolais ».
Signalons que ce meeting va se tenir quelques jours après la tenue d’une réunion du présidium de la coalition LAMUKA à Lubumbashi qui a réuni Martin Fayulu, Moise Katumbi, Adolphe Muzito et Jean- Pierre Bemba représenté, à qui on a confié la coordination de LAMUKA pour les trois prochains mois.
Elie Bigaba, JRI