RDC : Martin Fayulu annonce son meeting au pays, le 28 avril prochain

Après une tournée en Europe et en Amérique, l’opposant Martin Fayulu regagnera la capitale Kinshasa le 28 avril prochain, où il tiendra un meeting à la place Sainte-Thérèse dans commune de N’djili.

La correspondance signée par Fidele Balala, coordonateur provinciale de la coalition Lamuka et adressée au gouverneur de Kinshasa, et relayée par Actualité.CD, renseigne que le perdant à l’élection présidentielle du 30 décembre 2018, pourra rentrer au pays avec une délégation, ce dimanche 28 avril.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Pendant qu’il revendique toujours la “vérité des urnes” et se considère comme le président légitime de la RDC, l’opposant n’a pas cessé de répéter que sa victoire lui a été “volée” par Joseph Kabila qui, selon lui, a “nommé” Félix Tshisekedi à la tête de la RDC. 

En somme, son retour dans la capitale Kinshasa est annoncé pendant qu’on observe une turbulence au sein de la coalition Lamuka qui soutenait sa candidature ; mais dont certains cadres se sont déjà alignés derrière le président Tshisekedi.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.