« Ce naufrage sur le lac Kivu résulte de l’irresponsabilité du gouvernement de la RDC passé », Moise Katumbi

Réagissant par rapport au naufrage sur le lac Kivu de lundi dernier, Moise Katumbi estime que le contrôle des moyens de transport et la rénovation des infrastructures doivent être inscrits sur la liste des priorités afin de prévenir d’éventuels accidents.

Il fait cette réaction deux jours après le naufrage d’un boat qui s’est produit sur le lac Kivu le lundi 15 avril dernier. Il provenait de Kituku à Goma et se rendait à Mukwidja en groupement de Mbinga Nord à Kalehe.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« Combien de drames devrons-nous encore endurer avant d’agir ? Ce naufrage sur le lac Kivu résulte de l’irresponsabilité du gouvernement de la RDC passé. Rénover les infrastructures, contrôler les moyens de transports sont des priorités. Il faut agir. Paix aux âmes des 150 victimes », a-t-il réagit via son compte twitter.

Ce boat chargé de marchandises avec à son bord plusieurs personnes a chaviré et s’est renversé aux larges de Kasunyu en groupement Buzi Bulenga aux environs de 16 heures, heures locales lorsqu’une vague a surgi pendant la navigation et faisant ainsi d’énormes dégâts matériels et humains.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.