RDC : Jean-Pierre Bemba confirme son retour au pays pour le dimanche 23 Juin

Après le retour au pays de Mbusa Nyamwisi le weekend dernier après sept ans passés à l’exil, celui de Moise Katumbi et Sindika Dokolo ; c’est le tour de l’ancien sénateur Jean-Pierre Bemba qui est annoncé la fin du mois, soit le 23 juin 2019. Cette confirmation est des deux secrétaires du MLC (Mouvement de libération du Congo) et de Bemba lui-même sur sa page Twitter.

“Mes chers compatriotes. C’est avec joie et enthousiasme que je vous annonce mon retour à Kinshasa, RDC le dimanche 23 juin 2019 à 10h00. » a écrit Jean-Pierre Bemba sur Twitter.

Ce dernier ajoute que « J’ai hâte de vous retrouver pour que nous puissions ensemble renforcer l’unité de vue et d’action pour un Congo prospère »

A en croire Eve Bazaiba, des dispositions pour un meeting et la tenue d’un point de presse sont en train d’être envisagées afin de marquer le retour de leur leader.

En rappel, l’ancien vice-président de la RDC  était de retour au mois d’août dernier pour déposer sa candidature aux élections qui se sont tenues le 30 décembre, mais par malheur sa candidature était recalée au niveau de la Cour constitutionnelle.

Elie Bigaba, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.