Bukavu : le G7 annonce la probable arrivée de Moïse Katumbi au Sud Kivu avant le 15 juin prochain.

Moise Katumbi arrive bientôt à Bukavu. Cette annonce a été faite au cours d’une réunion des états-majors des Partis politiques de « Ensemble » qui a eu lieu à Bukavu le vendredi 31 mai dernier.

A en croire Chrisopher Bisimwa Safari, Président fédéral de l’Alliance pour le renouveau du Congo et Vice-président du G7 au Sud Kivu, l’arrivée de Moise Katumbi aura lieu au cours de la première quinzaine de ce mois de juin.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il émet le souhait de voir l’honorable Olivier Kamitatu, autorité moral de l’ARC, faire partie de la délégation car son parti est en train de tout mettre en marche pour lui réserver un accueil chaleureux.

« en attendant que la date de cet événement soit fixée par la hiérarchie, le travail de terrain se prépare. A l’ARC, nous ne dormons pas, des réunions en cascades devront se tenir, toutes les couches des populations de Bukavu et ses environs seront atteintes en commençant par les cadres du Partis qui, à leur tour devront descendre vers la base », précise-t-il.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Notre source ajoute également qu’ils feront en sorte que tout le monde se mette au travail en vue d’accueillir dignement le Coordonnateur de la plateforme LAMUKA au Sud Kivu.

L’objectif principal de cette réunion était de planifier des stratégies de sensibilisation  en vue d’une grande mobilisation pour l’accueil de Moise Katumbi dans les jours à venir.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.