RDC : Felix-Antoine Tshisekedi entendu à Bunia ce samedi 29 juin 2019

Pour s’examiner la situation sécuritaire à Bunia, chef-lieu d’Ituri, le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi est attendu ce samedi 29 juin 2019 dans l’après-midi. A son arrivée, il s’adressera à la population dans un meeting qui sera tenu à la tribune officielle de Bunia selon le programme annoncé à la presse par le gouverneur de la province Jean Bananisa Saidi.

D’après le gouverneur, le chef de l’Etat est très peiné par la question qui se passe en Ituri, notamment en ce qui concerne l’insécurité et les déplacés. C’est pourquoi, il juge bon d’y arriver pour compatir avec la population, mais aussi soutenir l’armée qui est en train de conquérir les espaces, ainsi que les autres services de l’ordre qui sont en train de remettre l’ordre public dans les zones qui ont été infestées par des personnes qui ont causé la mort et la désolation au sein de la population.

« Nous sommes à près de 400 000 personnes déplacées. C’est une catastrophe pour toute l’Ituri mais aussi pour toute la RDC. Le chef de l’Etat va venir compatir avec toute la population mais aussi encourager ceux qui se battent pour restaurer la paix dans cette province », a expliqué Jean Bamanisa.

Ce dernier ajoute que cette visite du Chef de l’Etat va aider à trouver une solution durable aux problèmes qui déstabilisent cette partie de la République.

Pour rappel, cette visite intervient quelques jours après les attaques signalées dans la province d’Ituri et qui ont données plusieurs morts aux paisibles citoyens de ce coin.

Rachel Rugarabura, JRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.