Sud-Kivu: Caravane motorisée à Bukavu pour célébrer le prix Nobel de la paix Denis Mukwege

Scène de liesse dans les rues à Bukavu ce vendredi 05 octobre 2018 à travers une caravane motorisée.

La population a salué l’annonce ce vendredi de la nouvelle du prix Nobel de la paix attribuée au Dr. Mukwege. Lequel prix aidera à faire avancer le combat contre les violences sexuelles comme arme de guerre dans les conflits.

Sur diverses affiches on pouvait lire : ” prix nobel de la paix 2018 Dr. Mukwege, un homme qu’il faut à la place qu’il faut”, ou encore ” DMP Dynamique Mukwege Président pour soutenir Dr. Mukwege à devenir notre serviteur”.

Le prix Nobel de la paix a été attribué vendredi 5 octobre 2018 au médecin congolais Denis Mukwege et à la Yazidie Nadia Murad, ex-esclave du groupe Etat islamique, qui oeuvrent à “mettre fin à l’emploi des violences sexuelles en tant qu’arme de guerre”.

L’un gynécologue, l’autre victime. Denis Mukwege (63 ans) et Nadia Murad (25 ans) incarnent une cause planétaire qui dépasse le cadre des seuls conflits.

Eugide Abalawi et Rachel Rugarabura

1 thought on “Sud-Kivu: Caravane motorisée à Bukavu pour célébrer le prix Nobel de la paix Denis Mukwege

  1. Plasticienne, je dédie mon oeuvre “Noli me tangere” à Nadia Murad et Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix 2018. Une oeuvre pudique sur l’inviolabilité du corps de la femme : https://1011-art.blogspot.fr/p/noli-me-tangere.html

    Elle fait écho à une série sur les mutilations sexuelles intitulée « Infibulation ». Quand l’art permet de parler de la barbarie des Mutilations Génitales Féminines.
    A découvrir : https://1011-art.blogspot.fr/p/blog-page.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench