Spoliation” de l’Instiba: la société civile passe à l’action ce lundi

La société civile noyau communal de Bagira et les mouvements citoyens s’engagent dans un bras de fer avec l’autorité compétente dans l’affaire “spoliation de l’Instiba”, institut de Bagira, situé dans la partie ouest de la ville de Bukavu.

Le point de presse de la société civile le lundi 20 août sur le site ” spolié”, selon ses propres termes, s’inscrit dans la droite ligne d’une série d’actions qu’elle compte mener jusqu’à l’épilogue de ce dossier.

Quelques mouvements citoyens se rallient à cette lutte afin de rétablir l’instiba dans ses droits, dit-on. Il s’agit du Réveil des indignés, Il est temps, Lucha, Telema et Amka Congo.

Aucune réaction du côté de l’autorité compétente en rapport avec les actions de la société civile.

Dans une déclaration aux allures d’un ultimatum rendue publique il y a 72 heures, cette structure citoyenne locale, appellait l’autorité compétente à s’impliquer à fond dans la résolution de ce problème.

Au cas contraire, elle passera à la vitesse supérieure pour la contraindre à agir afin de préserver l’intégrité du patrimoine “Instiba”.

Eugide Abalawi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.