RDC : Près de 120 Professeurs congolais signent un manifeste contre un 3ème mandat de Joseph Kabila

Un manifeste mettant en garde contre un troisième mandat du Chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, vient d’être lancé par des universitaires congolais, samedi 14 juillet à Kinshasa. Ces professeurs « constatent le dessein d’opérer un coup d’Etat constitutionnel par des propagandes de certains politiciens visant à justifier un troisième mandat du Président Kabila ». Ils condamnent tout tripatouillage de la constitution et se disent « déterminés à en  défendre par tous les moyens de droit la suprématie et bâtir au cœur de l’Afrique un Etat de droit véritablement démocratique après plusieurs décennies de régime autoritaire ».

Ces Universitaires congolais invitent l’ensemble du peuple à la « conscience citoyenne et patriotique, à l’unité et à l’engagement dans la restauration de l’ordre constitutionnel dont dépendent la vie et la survie de la Nation congolaise actuellement en péril en recourant à l’application de l’article 64 de la Constitution pour sauver la République ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench