Bukavu : Deux kits informatiques et des ouvrages emportés par des bandits armés à l’EP Buholo III

Des voleurs à main armée ont pris d’assaut l’Ecole primaire de Buholo III Garçons au quartier Mosala dans la commune de Kadutu et réussi à emporter des kits informatiques, des ouvrages et d’autres matériels scolaires, la nuit du 13 avril 2018.

Les sources au sein de cet établissement scolaire renseignent que les voleurs n’en étaient pas à leur premier forfait. Bien armés, ils auraient intimidé la sentinelle durant l’opération.

« Au premier tour,  la sentinelle les avait refoulés de l’enclot. Cette fois, la nuit de jeudi à Vendredi 13 avril, aux environs de quatre heure 4 heures du matin, ils sont venus nombreux avec des armes à feu et des armes blanches. Ils ont maitrisé la sentinelle et ont réussi à voler deux kits informatiques de l’école, des ouvrages y compris des Bibles et d’autres matériels nécessaires pour l’école », a expliqué Véronique Namasale, Directrice de l’EP Buholo III.

Elle regrette ce nième cas de vol dans les écoles de la commune de Kadutu et demande aux autorités provinciales de démanteler le réseau de ces malfrats et sécuriser les institutions scolaires dans cette commune de la ville de Bukavu.

A noter que ce cas vient après celui d’Institut Fadhili, le complexe scolaire la colombe, l’EP Kadutu centre, Ep Muhungu, l’institut Mgr GUIDON et bien d’autres écoles attaquées depuis le début de l’année.

Amisi Musada Emerite

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.