Sécurisation du processus électoral : Les 50 policiers formés sont capables de combattre l’insécurité ( Colonel PADHES MURHULA)

Les rideaux sont tombés ce samedi sur l’atelier de formation de 50 Policiers cadres et agents du commissariat provincial de la police du sud-kivu, de l’unité du groupe mobile d’intervention.

Durant 12 jours, cette formation a été axée autour de la sécurisation du processus électoral.

Procédant à la cérémonie de clôture de cette formation, le commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative , le colonel PADHES MURHULA, à exprimé son satisfecit.

J’ose croire qu’à l’issue de cette formation de la sécurisation des élections, les éléments formés sont capables de combattre toute forme d’insécurité pendant la période électorale “, a déclaré le numero 2 de la police.

Estimant que cette formation a permis aux policiers du groupe mobile d’intervention d’amélioré leur connaissance sur les droits de l’homme, la sécurisation des élections, l’éthique et la déontologie, le colonel Murhula a appelé les bénéficiaires à matérialiser dans les faits les acquis de cette formation.

Je vous invite de mettre en pratique toutes les matières apprises sur le terrain […] car vous êtes déjà des professionnels en matière de sécurisation des élections pour le bien du pays et de la population“, a-t-il martelé.

La cérémonie de clôture a eu lieu à l’école de police Jules Moke à brasserie dans la commune de bagira, grâce aux efforts du commissariat provincial de la police sud-kivu et de la monusco à travers sa section UNPOL.

Elle s’est déroulée en présence de l’officier de l’UNPOL Richad Piou chargé de la formation, du formateur de l’UNPOL Russo Stéphane et des officiers , sous officiers de la police.

Eugide Abalawi Ndabelnze

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.