Au Sud-Kivu : Le Général Alias Rodigues promet l’appui de la MONUSCO pour la stabilisation de la RDC

Arrivé, pour sa première fois à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, mardi 12 juin, le commandant  des forces de la Monusco en République démocratique du Congo, le lieutenant Général Alias  Rodrigues Filho, a promis son soutien à la coopération entre les Forces armées de la RDCongo et celles de la Monusco dans la traque des groupes armés pour rendre effective la stabilisation du pays.

« En tant que commandant des forces de la Monusco, ma mission principale est d’assurer efficacement la protection des civiles par la Monusco. D’appuyer la coopération pour la paix et  la stabilisation de la République démocratique que Congo. La mission va coopérer avec le gouvernement congolais et les FARDC dans la traque des groupes armés », a confié à la Presse, le Général Alias.

D’après lui, la Mission met son appui logistique à la disposition des FARDC pour atteindre les objectifs de sa mission qu’est la stabilisation.

« Nous voulons que cette coopération entre les FARDC et la Monusco soit une réalité. Ainsi la Mission appuie les forces armées de la RDC avec ses capitaux pour l’accomplissement de sa mission. Nous allons travailler ensemble afin d’accomplir la stabilisation de ce beau pays, la RDCongo », a-t-il soutenu.

Le commandant suprême de la mission de l’organisation des nations unies en RDC s’est entretenu avec la presse, mardi 12 juin 2018, à la base militaire de la Monusco à Nguba au quartier Nyalukemba dans la commune d’Ibanda.

Christine Furaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

fr_FRFrench
fr_FRFrench