Walungu : Un condamné à mort lynché par la population en groupement de Mushinga

Fiston Cunu, originaire du village de Mukungwe en groupement de Mushinga dans le territoire de Walungu, a été assassiné par la population de la Localité de Luduha à Mushinga, dimanche 18 février 2018.

Et pour cause, des bandits armés ont attaqué des familles dans la localité de Luduha où ils ont tiré par balles sur des personnes dont un mort, samedi 17 février aux environs de 19heures, avant de se frayer le chemin. En colère, la population de Luduha  et des villages voisins ont bouclé toutes les rues jusqu’à mettre la main sur le chef de fil, Fiston Cunu, alors qu’il se dirigeait vers Luhwinja. Il a été abattu à coup des machettes.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Condamné pourtant à mort par la justice, Fiston Cunu a été retrouvé curieusement dans son village d’il y a un mois, précisent nos sources.

Les forces vives et le Chef de Groupement de Mushinga, Théotime Kurhengamuzimu, condamnent la recrudescence de l’insécurité dans leur groupement. Ils exigent à la justice de s’investir pour rechercher et démanteler le réseau de ces malfrats et que justice soit faite.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Marie-Louise Nsimire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.