Walungu : près de 80 nouveaux cas de choléra enregistrés à Kamanyola

Jusqu’au dimanche 10 septembre, 79 nouveaux cas de choléra ont été enregistrés, dont un décès, à Kamanyola, dans le territoire de Walungu en province du Sud-Kivu.

« C’est une occasion d’alerter les politiques. Ça fait plus de trois semaines que cette maladie secoue la population de Kamanyola et ses environs. Ça peut même aller dans la sous-région des Grands lacs. Mais apparemment c’est comme si nos autorités font semblant comme si de rien n’était. Et pourtant il y a un danger en face de nous, »alerte Roger Sadiki Muganguzi, notable du milieu.

Ce dernier a aussi visité l’hôpital Saint Joseph de Kamanyola dimanche. A cet effet, il a déploré la négligence dans la prise en charge, avant d’alerter les autorités provinciales sur ce danger qui guette la population locale.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Roger Sadiki Muganguzi se dit préoccupé de la maladie de cette épidémie qui a occasionné le décès d’une dame.

Le médecin directeur de cet hôpital, Charles Masiya, a présenté le besoin de sa structure hospitalière ce lundi à l’OMS et à l’ONG locale AIDES, qui apportent les intrants et les médicaments pour soigner les malades.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.