Walungu : Denise Tshisekedi promet visiter ce territoire chaque 5 mois.

C’est à 15h30 heure locale que le cortège de la Première dame arrive au stade Mafundwe de Walungu ce jeudi 06 juin 2019. S’adressant à la population venue l’accueillir, Denise Nyakeru Tshisekedi a promis revenir chaque après cinq mois pour s’enquérir des difficultés que connait la population.

« Je l’ai bien dit, cinq mois ne passeront pas sans que je ne puisse arriver ici », promet-elle.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

L’Epouse du Président Tshisekedi se dit reconnaitre les différentes difficultés que connaissent la population et promet des solutions progressives.

« Et je sais que les difficultés sont énormes mais nous allons chercher des solutions progressivement en vue d’améliorer nos conditions de vie et moi je serai en train de rappeler à Papa de ne pas oublier ici », rassure-t-elle.  

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

C’était aussi une occasion pour la population de voir le Gouverneur Théo Kasi nouvellement élu du Sud Kivu en compagnie de son épouse, de Fiston Malago le Vice-gouverneur.

La Première Dame de la RDC était accompagnée aussi de plusieurs autres membres du Gouvernement provincial et de certains députés.

Après le stade Mafundwe, la Première Dame s’est rendu à l’hôpital FSKI de Walungu pour poursuivre sa visite avant de se rendre au palais royal de la chefferie de Ngweshe pour des civilités au Mwami Ndatabaye Weza III.

L’épouse du Chef de l’Etat a quitté Walungu pour se rendre à Bukavu vers 18h20, heures locales.

Théophile Ombeni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.