Un jeune homme a été tué par balles à son domicile sur avenue Kibati au quartier Kalundu dans la ville d’Uvira, par des hommes armés non autrement identifiés la nuit du jeudi à ce vendredi 12 juillet.
L’information est confirmée à JamboFm ce vendredi 12 juillet, par la Société civile des compatriotes Congolais (SOCICO-RDC) au niveau d’Uvira.
Kelvin Bwinja coordinateur de cette structure citoyenne dans cette partie du Sud-Kivu renseigne que ce cas est le deuxième enregistré au courant de ce mois de juillet dans ce quartier de Kalundu. Le premier cas est survenu sur l’avenue Kalundu où une autre personne a été assassinée par les inconnus.
Cet acteur de la société civile et chercheur en gouvernance sécuritaire tout en condamnant cet acte criminel, appelle une fois de plus les autorités à protèger la population et leurs biens, car le développement d’une entité estime-t-il, ne peut pas se faire sans la paix.
Il faut rappeler que la partie sud du Sud-Kivu fait face une insécurité grandissante où des cas d’assassinats ciblés, enlèvements, bracages et vols sont souvent signalés.
Les acteurs sociaux dans la zone ne cessent d’alerter les autorités militaires sur la nécessité de garantir la sécurité aux citoyens et leurs biens.
Benjamin Bahati


