Uvira: trois personnes kidnappées à Mutarule par des hommes armés

Trois personnes dont deux éleveurs sont portés disparus depuis la nuit du lundi 8 à ce mardi 9 juillet à Mutarule, plaine de la Ruzizi dans le territoire d’Uvira (Sud-Kivu).

La Société civile des compatriotes congolais (SOCICO-RDC) qui nous livre cette information indique que ces personnes ont été kidnappées par des hommes en armes non autrement identifiés.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

”Enlèvement de trois personnes à Mutarule ce lundi 08 au mardi 9 juillet 2024, dont deux éleveurs et un berger dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira par les hommes porteurs d’armes non autrement connus,” rapporte Kelvin Bwinja, coordonnateur de la SOCOCO-RDC à Uvira.

Jusqu’à présent ajoute notre sources, ces personnes enlevées sont portées à une destination inconnue.

Tout en condamnant ce cas de kidnapping, la Société civile des compatriotes congolais invite donc les services de sécurité de déligenter une enquête afin que les victimes soient retrouvées le plus tôt possible.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Outre, Kelvin Bwinja interpelle les mêmes services ainsi que les autorités locales de bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens et leurs biens.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.