Uvira : le parti ARCN sensibilise la population à l’enrôlement des électeurs

Uvira : le parti ARCN sensibilise la population à l’enrôlement des électeurs

« Nous appelons la population d’Uvira à s’enrôler massivement au cours de l’opération de révision du fichier électoral qui commence bientôt dans le territoire d’Uvira », a fait savoir Pascal Mushambalo, président fédéral de l’Alliance pour la république et la conscience national (ARCN). C’était au cours d’une rencontre avec la presse ce mercredi 21 décembre 2016 au siège de son parti à Mulongwe en territoire d’Uvira.

La commission électorale nationale indépendante (CENI) lance l’opération d’identification et enrôlement des électeurs en territoire d’Uvira dans les jours à venir. Selon nos confrères de la radio le Messager du peuple qui émet à partir de la cité d’Uvira.  La formation des agents qui doivent intervenir dans cette opération a déjà pris fin et les dispositions importantes sont en train d’être prises pour le début effectif de cette opération.

Inscription ISJC

C’est depuis le 12 décembre dernier que l’opération de révision du fichier électoral avait été lancée dans douze provinces de la République démocratique du Congo. Au Sud Kivu, l’opération a commencé à Bukavu, son chef-lieu et elle sera lancée dans les territoires au fur et à mesure que le déploiement des kits électoraux sera effectif.

 

 

 

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.