Le lianetant général Marcel MBANGU, commandant de la troisième zone de défense a instruit la suppression de toutes les barrières entre Uvira et Fizi. Il se dit ne pas être d’accord avec certains miliciens (Wazelendo) qui érigent une administration parallèle dans la zone Uvira-Fizi-Itombwe. C’était à l’issue d’une visite d’inspection effectuée dans cette zone opérationnelle ce mercredi 11 octobre.
Selon le porte-parole de la troisième zone de défense, le général Marcel MBANGU est allé s’enquérir de l’état d’avancement des ordres qu’il avait donnés aux hommes de troupes et aux commandants de grandes unités des FARDC.

Le Major Nestor MAVUNDISA, cité par radio Okapi, indique que les militaires aux fronts ont été réconfortés par sa présence. Sur place, ajoute-t-il, la situation sécuritaire est sous contrôle dans le secteur Sud-sud.
Ce constat a été fait par le commandant de la troisième zone de défense à la clôture de sa mission à Uvira. Présentement rassure le porte-parole de la troisième zone de défense, les militaires des FARDC se comportent bien sur le terrain et exécutent sans faille les ordres leurs donnés.
Soulignons que la semaine dernière des attaques contre des positions des Forces armées de la République démocratique du Congo dans les hauts plateaux de MINEMBWE étaient suivis des accrochages entre les troupes loyalistes et les combattants TWIGWANEO.
Rédaction
