Kabare /Santé : candidat député national, Moïse Nabashashu offre un service gratuit en échographie aux habitants de Chombo/Murhesa

Les habitants du village Chombo/Murhesa dans le groupement de Miti en territoire de Kabare vont bénéficier d’un service gratuit médical en échographie. Ce service sera effectif chaque mardi au sein du Centre de santé dudit village. Annonce faite ce mercredi 11 Octobre, par le candidat déclaré à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kabare Moïse Maneno Nabashashu.

Au au cours d’une descente effectuée sur terrain, Moïse Nabashashu a dit que . la santé un élément primordial dans la vie de chaque personne. Ainsi, le surnommé ” mtetezi mupya wa raiya” a demandé à sa base électorale de demeurer dans l’union et fraternité, vivant comme une seule personne pour une communauté indivisible.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Comme spécialiste dans la santé, Maneno Nabashashu a lancé le service d’échographie gratuite à toutes les personnes du village Chombo pour le bien être de leur santé.

“Nous devons bénéficier des soins médicaux dignes”. Après l’échographie qui sera gratuite, et cela chaque mardi, l’infirmier titulaire pourra soigner les malades. La santé de tous est mon premier objectif”, a-t-il souligné.

Présent à l’activité, l’infirmier titulaire du centre de santé Chombo, Joël Ciralabwa Wabika, s’est réjouit de cette aide en soins de santé, en faveur de la population en souffrance.
Il l’a à cette occasion remercié le candidat déclaré à la députation nationale pour son dévouement dans les soins de santé de la population de Kabare en général et du village de Chombo en particulier.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Signalons qu’une délégation des médecins en provenance de Bukavu se rendra chaque mardi au centre de santé de Chombo pour l’échographie gratuite, a précisé Moïse Nabashashu.

Gabriel ACIRHUSHOKOLIRE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.