Uvira : la société civile presse pour l’achèvement des travaux du pont Kavimvira

Après l’effondrement du pont Kavimvira sur la route nationale numéro 5 (RN5) à Uvira (Sud-Kivu), la société civile locale appelle les autorités et l’entreprise en charge des travaux à accélérer la réhabilitation de cet ouvrage stratégique pour rétablir la circulation.

Quelques jours après l’effondrement de cet ouvrage, Yves Ramadhani, président de la société civile d’Uvira, rappelle que ce pont joue un rôle essentiel dans la circulation des personnes et des biens, tant au niveau local que national. Il estime que les travaux en cours doivent être finalisés dans les meilleurs délais afin de rétablir la fluidité du trafic sur cet axe stratégique.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Il appelle ainsi l’entreprise chargée de la réhabilitation, en collaboration avec le gouvernement provincial, à prendre toutes les dispositions nécessaires pour accélérer la fin du chantier.

« Le pont Kavimvira est d’intérêt national. Il est important que les travaux de réhabilitation s’achèvent rapidement pour permettre aux usagers de circuler normalement. La déviation mise en place par l’entreprise ne suffit pas, » a déclaré Yves Ramadhani.

Pour rappel, l’effondrement du pont Kavimvira s’est produit le mardi 16 juin, sous le poids d’un camion transportant des tôles. Le drame, survenu sur la RN5, a causé la mort de trois personnes et fait deux blessés, tout en paralysant la circulation dans la zone.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

David Aluta (stagiaire)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.