Uvira: La Jeunesse de Kavimvira décrie la recrudescence de cas d’assasinats et attaques ciblés notifiés dans cette ville

La Dynamique des Jeunes de Kavimvira en ville d’Uvira dans le  territoire portant le même nom au Sud-Kivu, condamne la recrudescence de l’insécurité et de violation des droits humains, après un énième cas de justice populaire qui a coûté la vie à une personne accusée de sorcellerie et le meurtre d’un policier par des hommes en arme non autrement identifiés. Cette dénonciation a été faite par Kiza Tiniko président de cette structure des jeunes au cours d’un entretien téléphonique avec jambordc info ce mardi 21 Septembre 2021.

Pour le Responsable de cette structure des jeunes, la situation socio-sécuritaire dans cette partie de la province reste à désirer suite à la récurrence des cas d’assassinats, de meurtre et justice populaire allant dans le sens de violer les droits de l’homme.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

” Nous dénonçons la situation socio-sécuritaire actuellement alarmante dans la ville d’Uvira, où un policier du nom de Dieumerci a été assassiné par des inconnus vers 19 heures du 20 Septembre 2021, dans la commune de Kavimvira. La cause de cet assassinat n’est pas connue. Un autre nommé Rubenge âgé de 56 ans habitant à Kimuka a été brûlé vif par des habitants en colère qui l’ont accusé d’avoir été à la base de la mort d’une autre personne appelée Katama accusée de la sorcellerie”, a-t-il condamné.

Monsieur Tiniko ajoute que la victime a été enfermée dans sa maison où ces habitants en colère ont mis le feu qui l’a ainsi consumé avec tous ses biens.

Il appelle par ailleurs aux autorités tant provinciales que nationales, à s’impliquer afin de juguler la situation socio-sécuritaire qui ne cesse de se détériorer allant de mal en pire.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Alpher Kalala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.