Uvira/Insécurité : deux armes AK47 et 3 chargeurs retrouvées dans un champ à Kalundu

Deux armes AK 47 et 3 chargeurs cartouches ont été ramassé dans un champ de patates douces à Karigo dans le quartier Kalundu, commune qui porte le même nom dans la ville d’Uvira la matinée de ce vendredi 5 avril.

La Société civile des compatriotes Congolais (SOCICO-RDC) qui nous livre cette information encourage les paisibles citoyens qui ont ramassé ces munitions de guerre. Ces deux armes et trois chargeurs contenaient 90 cartouches, précise notre source.

La situation sécuritaire dans le territoire d’Uvira et particulièrement dans la ville d’Uvira est ce dernier temps volatile. Plusieurs cas d’insécurité sont dénoncés par les acteurs de la société depuis le début de cette année.

Pour Kelvin Bwinja, ces effets militaires retrouvés dans un champ illustrent cette insécurité, qui jusque-là orchestrée par des hommes armés non encore identifiés.

Le coordonnateur de cette structure au niveau d’Uvira, Kelvin Bwinja interpelle ainsi les autorités locales et sécuritaires de bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens et leurs biens.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.