Deux personnes ont été Kidnappées par les inconnus le matin de ce lundi 04 avril 2022 aux environs de 8 heures locales dans la cité de Sange en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.
Il s’agit notamment, d’un jeune garçon connu sous le nom de Lavie Taratibu habitant du village Nyakabere 2 et d’un homme dont son nom reste encore inconnue, qui venaient d’être enlevés par les hommes armés non autrement idenfiés vers les moyens plateau de kahanda.
Selon l’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables, Orphelins et Veuves (APEVOV ), les victimes ont été surprises dans leurs champs à kizunguza dans l’intervalle entre nyakabere 2 et manamba en pleines activités champêtres.
Cette association fait savoir que, la victime Lavie était avec sa femme au champs, les malfrats ont laissé sa femme qui est partie informer la famille.
Cette dernière fait savoir que certains de ces malfrats s’expriment en Kirundi et d’autres en kifuliru.
L’Association de la Paix aux Enfants Vulnérables, Orphelins et Veuves demande aux autorités compétentes de prendre des mesures de protection en considération pour protéger les citoyens en souffrance et mettre fin aux violations des droits de l’homme perpétuels dans la plaine de la Ruzizi.
Natasha Balegamire