Uvira: Deux morts et 4 blessés dans les échauffourées notifiées entre la police et les jeunes à Kavimvira

Deux (2) personnes mortes et Quatre (4) autre blessées. Tel est le bilan des échauffourées qui ont opposé ce mercredi 30 juin 2021 la police et les jeunes après l’arrestation d’un présumé kidnappeur d’un enfant au quartier Songo dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu.

Les jeunes de Kavimvira en colère voulaient lyncher ce présumé kidnappeur heureusement la police est intervenue à temps pour récupérer la victime et le conduire au poste de police dans l’après-midi de ce mercredi 30 juin.

Inscription ISJC

Le coordonnateur de la nouvelle société civile axe sud Sud-Kivu André Byaduniya qui s’est confié à nos confrères de kivutimes.com, renseigne que lors de cette altercation les policiers ont tiré sur un jeune Garçon qui a été acheminé à l’hôpital où il a malheureusement rendu l’âme quelques minutes après.

Ainsi, ces jeunes de Kavimvira ont suivi les policiers jusqu’au parking Rugenge au camp militaire où un policier a été tué par ces jeunes qui ont ensuite incendié la poste de la police à Kavimvira car ils voulaient récupérer le présumé kidnappeur pour le lyncher.

Des sources concordantes soulignent que le présumé kidnappeur serait un sujet Burundais. Elles font savoir par ailleurs que l’enfant kidnappé a été récupéré par ses parents après l’arrestation de ce présumé kidnappeur âgé d’environ une vingtaine d’années.

En rappel, ce cas intervient après l’enlèvement d’une fillette de 5 ans, élève à l’Action Kusaidiyana.

Rédaction

Inscription ISJC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.