UDPS : Exclusion de J.Marc Kabund, la présidence coupe court

UDPS : Exclusion de J.Marc Kabund, la présidence coupe court

Les rumeurs faisant état de l’exclusion Jean-Marc Kabund –A- Kabund, Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) accusé de malversation financière et l’usurpation des pouvoirs viennent d’être démenties. Les 4 secrétaires généraux adjoints du parti de Limete apportent leur soutien à l’accusé.

Dans un communiqué de presse, les secrétaires généraux rejettent la suspension de Jean-Marc Kabund par « une commission nationale de discipline ad hoc…» de son poste de Secrétaire général du parti et la qualifie de nul effet.

Inscription ISJC

« Relevons que ce nième coup fourré dirigé contre le Secrétaire Général vise la déstabilisation du parti et, par conséquent, nous la rejetons énergiquement et la déclarons nulle et de nul effet  (…) », lit-on dans un communiqué publié ce mardi 17 octobre.

Les secrétaires généraux adjoints de l’UDPS dont Eteni Longondo, Félix Tshisekedi, Rubbens Mikindo et Rose Boyata soutiennent l’autorité de Kabund, seul habilité à engager le parti jusqu’à la tenue du congrès dans les jours à venir.

 « Faisons savoir à l’opinion que jusqu’à la tenue du congrès du parti qui ouvrira ses portes très bientôt, le Secrétaire Général, à qui nous réaffirmons notre total soutien demeure la seule autorité à engager l’UDPS », indiquent-ils.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Un commentaire sur “UDPS : Exclusion de J.Marc Kabund, la présidence coupe court

  1. Apar Felix Tsisekedi Tchilombo,qui autre personne que l’UDPS considèr comme combatant? la Famille d’Etiene Tshisekedi Théatralise ce Parti Politique à chaque trouble politique, na suka eko koma nini Parti Na Bino oyo yaba Exclusions?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.