Tshopo : La ville de Kisangani bat au rythme accéléré à quelques heures de la tenue de la plus grande conférence universitaire de son histoire

Tshopo : La ville de Kisangani  bat au rythme accéléré à quelques heures de la tenue de la plus grande conférence universitaire de son histoire

C’est officiel. La crème intellectuelle de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo à l’Est de la RDCongo, reçoit des Professeurs d’Universités dans une grande conférence des universitaires congolais à Kisangani, mercredi 25 avril 2018, dans la salle de l’Alliance française.

Après les villes de Kinshasa et Bukavu, cette rencontre musclée prévue dans la capitale boyomaise est centrée sur le thème « la Responsabilité sociale des universitaires  face au Péril de la Nation ».

Inscription ISJC

Elle sera animée par les Professeurs André Mbata, Denis Mukwege, Jacques Djoli, Alphonse Maindo, Kennedy Kihangi, Matthieu Kalele, Arnold Nyaluma, Antoine Ngute, Patrick Matata, Billy Antoine Bolakongo,  Norbert Kampetenga, Paul-René Luhata et Philippe Kaganda.

Tous les universitaires, les étudiants et d’autres intellectuels de Kisangani, de la province de la Tshopo et de l’Est du pays y sont conviés.

« Le cœur du chef-lieu de la province de la Tshopo, qui s’attend à vivre la plus grande conférence universitaire de l’histoire récente de l’Est du pays, bat au rythme accéléré depuis l’annonce de l’arrivée du meilleur défenseur des droits de l’homme, le Professeur docteur Denis Mukwege et ses paires », confie Dr Ghislain Barholere, joint depuis Kisangani par le journal JAMBORDC.INFO

A l’en croire, Dr Mukwege surnommé l’homme qui répare les femmes, « comme un pèlerin, va de province en province pour passer le message de réveil de conscience à son Peuple longtemps clochardisé par un système qu’il surnomme PCR ( Paupérisation- Corruption-  Répression) ».

Cette activité est organisée par trois universités réunies dont l’université mariste du Congo, l’Université catholique de Bukavu et l’Université évangélique (protestante) en Afrique. C’est en collaboration  avec la coopération de la Fondation Panzi,  de l’IDGPA et du CEREPSAN.

« Venez nombreux  participer et débattre de notre nation en péril avec ces dignes fils du pays engagés pour la Renaissance  de la Nation », lache-t-il.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Un commentaire sur “Tshopo : La ville de Kisangani bat au rythme accéléré à quelques heures de la tenue de la plus grande conférence universitaire de son histoire

  1. Be strong and of good courage The Lord of Congolese will be with you and our children need a legacy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.