Sud-Kivu : Voici l’essentiel de la visite du couple royal belge à l’hôpital du Dr Dénis Mukwege

Sud-Kivu : Voici l’essentiel de la visite du couple royal belge à l’hôpital du Dr Dénis Mukwege

Conformément à son agenda, le couple royal belge (Philippe et Mathilde) s’est rendu à l’hôpital de Panzi, du gynécologue obstétricien, Dénis Mukwege ce dimanche 12 juin 2022 dans la ville de Bukavu chef-lieu de la province du Sud-Kivu dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Ceci est intervenu quelques instants après son arrivée à Bukavu, une ville située à l’Est de du pays dans le cadre de poursuite de sa visite dans ce pays de Lumumba.

Inscription ISJC

À cet hôpital, le couple royal et sa suite ont eu à visiter les différents bloc sanitaires dont le bloc opératoire construit au standard International et réservé à la prise en charge uniquement des femmes victimes des viols. Il a été question pour le couple royal de faire le tour de ces installations sanitaires sous le guide du docteur Dénis Mukwege (réparateur des femmes).

De passage à la Fondation Panzi, la délégation du roi Philippe a été épatée par les œuvres de l’exposition des œuvres réalisées par des femmes victimes de viols.

Les témoignages touchants sur les efforts de la Fondation Panzi dans le traitement et la réintégration socio-culturelle des femmes victimes des atrocités à l’Est de la RDC, avec un focus sur la prise en charge psychologique ont été donnés lors de cette visite.

Une joie immense a été observée chez les personnels soignants qui ne cesser de rendre hommage au docteur Mukwege et sa vision mais aussi au royaume de la Belgique qui ne cesse de fournir des efforts pour appuyer leur hôpital.

À cette occasion, la Belgique a réitéré son engagement de poursuivre son accompagnement aux femmes et jeunes filles qui ont été victimes des viols et pris en charge par l’hôpital de Panzi et sa fondation.

Rappelons que le couple royal Belge est arrivé dans la ville de Bukavu ce dimanche 12 juin 2022 après un séjour à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.

Don Patrick

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Un commentaire sur “Sud-Kivu : Voici l’essentiel de la visite du couple royal belge à l’hôpital du Dr Dénis Mukwege

  1. L’avenir reste floue, si non c’est cette hypocrisie qui caractérise les dirigeants. Une honte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.