Sud Kivu : Une motion de censure initiée contre le gouvernement provincial

Sud Kivu : Une motion de censure initiée contre le gouvernement provincial

Une motion de censure contre le gouvernement Ngwabidje a été déposée ce vendre 26 Novembre 2021 à l’Assemblée provincial par les députes initiateurs. Le gouvernement Ngwabidje est reproché notamment de mauvaise gestion de la province et de l’incompétence.

Pour le député provincial élu de la Circonscription éléctorale de shabunda Augustin Bulimuntu l’un des initiateurs de ladite motion, c’est depuis longtemps qu’ils décriaient la megestion en province et toute la population du Sud-Kivu pleurait que la province est mal dirigée et c’est pourqoui une dizaine de députés se sont mis ensemble pour déposer une motion de censure.

Inscription ISJC

” Aujourd’hui, nous sommes venue déposer une motion de censure contre le gouvernement provincial, contrairement au dépôt des documents des sessions passés dans lequelles ont été déposées les motions de défiance, ce vendredi c’est une motion de censure que nous venons de déposer. Tous les temps nous étions en train de décrier la megestion dans la province. Je pense que l’économie de cette motion vous sera donnée lorsque le gouverneur de la province sera invité ici à l’Assemblée provinciale », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter:

” Nous avons opté à la motion de censure parce que ça concerne tout le gouvernement provincial et il doit répondre mais particulièrement le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi”, poursuit Augustin Bulimuntu l’un des députés motionneurs.

En sommes, cette motion de censure est la troisième motion contre Théo Ngwabidje accusé de la mauvaise gestion de la province du Sud-Kivu.

Cette motion de censure est signé par douze députes provinciaux des différentes formations politiques.

Natasha Balegamire

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.