Sud-Kivu: Le choléra prend la vie d’un prisonnier à Kalehe

Sud-Kivu: Le choléra prend la vie d’un prisonnier à Kalehe

Une personne a été assassinée à Kalungu et une autre décédée dans la prison centrale de Kalehe la soirée du 5 juillet 2022.

Selon le président du cadre de concertation territoriale de la société civile (CCTSC) de Kalehe Delphin Bihimbi qui livre l’information, c’était aux environs de 15 heures locales que le prisonnier Kulimushi Katambara a rendu l’âme dans cette maison carcérale.

Inscription ISJC

D’après les sources concordantes à ce lieu, la mort de cet habitant résidant de Lushebere à Bushushu dans la chefferie de Buhavu, est causée par l’épidémie de Choléra qui a frappé cette prison.

La deuxième victime signalée est le greffier connu sous le nom de Kinoza qui a été assassiné aussi le 5 juillet à son domicile à Kalungu centre au groupement Buzi dans la même chefferie de Buhavu en territoire de Kalehe.

C’était vers 18 heures quand des hors la loi ont ôté lâchement la vie à cet intervenant du circuit judiciaire à Kalehe. Les bourreaux demeurent non identifiés jusqu’à présent.

La société civile de Kalehe lance un nouvel appel pour l’implication des autorités afin d’initier des enquêtes sérieuses pour mettre la main sur ces malfrats qualifiés des lâches.

Cette structure citoyenne demande également aux officiels de ravitailler en vivres, non vivres et médicaments la prison centrale de kalehe ainsi que la réhabilitation des ses latrines pour mettre les prisonniers dans des conditions plus ou moins humaines.

Joyce KALUMUNA

Inscription ISJC

La Rédaction JamboRDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.