Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi vient de confirmer 2 cas de Coronavirus dans la ville de Bukavu. Il l’a confirmé ce lundi 30 mars 2020 au cours d’un point de presse qu’il a animé à son bureau à Nyamoma en commune d’Ibanda.
A cette occasion, l’autorité provinciale a affirmé que ces deux cas ont été évacués vers un centre d’isolement dans la ville de Bukavu.
« J’en appelle à la population du Sud-Kivu à la vigilance et à ne pas paniquer. Le 29 mars 2020, la province du Sud-Kivu a enregistré 2 cas de Coronavirus. Grâce à la vigilance et au professionnalisme de nos services, les 2 cas ont été mis en isolement et sous ma supervision personnelle, ils ont été transférés au centre de prise en charge aménagé à cet effet », a déclaré Théo Ngwabidje.
Le gouverneur de province appelle cependant cependant, tout le monde à continuer à observer les mesures d’hygiène édictées par le service de santé et surtout à renforcer la collaboration avec ses services afin de limiter la propagation de cette pandémie de Coronavirus.
Rappelons que, ce dimanche soir, l’ Institut National des Recherches Biomedicales (INRB) a notifié 16 nouveaux cas en RDC, parmi lesquels 10 importés dont 2 à Bukavu et 8 à Kinshasa.
Le cumul des cas confirmés de Covid 19 en RDC fait état de 81 cas au total parmi lesquels 8 décès et 3 guéris.
Moïse Aganze
Vs NS parlé de l’hygiène qui peut surpassé blanc en hygiène dans le monde?