Sud-Kivu : Théo Ngwabidje confirme les deux cas de Coronavirus déclarés à Bukavu

Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi vient de confirmer 2 cas de Coronavirus dans la ville de Bukavu. Il l’a confirmé ce lundi 30 mars 2020 au cours d’un point de presse qu’il a animé à son bureau à Nyamoma en commune d’Ibanda.

A cette occasion, l’autorité provinciale a affirmé que ces deux cas ont été évacués vers un centre d’isolement dans la ville de Bukavu.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

« J’en appelle à la population du Sud-Kivu à la vigilance et à ne pas paniquer. Le 29 mars 2020, la province du Sud-Kivu a enregistré 2 cas de Coronavirus. Grâce à la vigilance et au professionnalisme de nos services, les 2 cas ont été mis en isolement et sous ma supervision personnelle, ils ont été transférés au centre de prise en charge aménagé à cet effet », a déclaré Théo Ngwabidje.

Le gouverneur de province appelle cependant cependant, tout le monde à continuer à observer les mesures d’hygiène édictées par le service de santé et surtout à renforcer la collaboration avec ses services afin de limiter la propagation de cette pandémie de Coronavirus.

ETJ, Ecole Technique des Journalistes pour la formation des journalistes

Rappelons que, ce dimanche soir, l’ Institut National des Recherches Biomedicales (INRB) a notifié 16 nouveaux cas en RDC, parmi lesquels 10 importés dont 2 à Bukavu et 8 à Kinshasa.

Le cumul des cas confirmés de Covid 19 en RDC fait état de 81 cas au total parmi lesquels 8 décès et 3 guéris.

Moïse Aganze

One thought on “Sud-Kivu : Théo Ngwabidje confirme les deux cas de Coronavirus déclarés à Bukavu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.