Sud-Kivu : Tentative d’évasion à la prison de Kabare : 4 prisonniers blessés

Sud-Kivu : Tentative d’évasion à la prison de Kabare : 4 prisonniers blessés

Quatre détenus ont été blessés au cours d’une tentative d’évasion signalée ce mardi 18 juillet 2017 à la prison de Kabare dans la province du Sud-Kivu.

La tension était perceptible à cette maison carcérale. Les prisonniers ont réussi à casser la grille et à se créer un passage pour en finir une fois pour toute. A l’origine, l’absence des rations alimentaires et des soins médicaux pendant plusieurs jours.

Inscription ISJC

Débordés, les policiers commis à la garde ont vite pris large. Les éléments de la Police nationale congolaise et des FARDC ont rapidement été déployés sur le lieu. D’où les échauffourées entre les pensionnaires et les éléments de l’ordre qui ont parvenus à maitriser la situation après avoir blessé à coups de balles 4 d’entre les prisonniers.

Aucun bilan officiel sur le nombre des évadés n’a été donné jusqu’ici.

Des sources proches de la prison de Kabare renseignent que ces détenus n’ont pas été approvisionnés en vivres depuis le 30 juin dernier. Malgré les cris d’alarme à l’égard du gouvernement, deux d’entre eux seraient déjà morts de faim à l’espace d’un mois.

Pour leur survie, ce sont les églises et associations qui interviennent en leur apportant à manger.

Jean-Marie Mulume

Inscription ISJC

Jambo1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.